Le mot du Président

L’Association Sportive Sautronnaise est une association comptant 370 adhérents de 5 à 80 ans. Le club est ancré dans l’histoire de la commune, il y est présent depuis 1953. Fort de ses propres valeurs clairement défendues par l’ensemble des adhérents : Esprit d’équipe, Solidarité, Plaisir,  Respect, Education, l’A.S. SAUTRON se veut être un club familial.

Le club est inscrit dans une démarche de labellisation depuis 2008. C’est une forte reconnaissance des instances du football afin de promouvoir le fonctionnement du club de football, de ses qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, de sa participation à la fidélisation des effectifs, de la valorisation de ses éducateurs et de ses dirigeants. Mais également de la promotion de l’esprit sportif, du fair-play et du respect des lois du jeu.

Nous continuons ce processus de labellisation, afin d’accroître notre développement, et permettrai également d’avoir une reconnaissance du travail effectués par les éducateurs, les dirigeants, les bénévoles et l’ensemble des intervenants au club qui œuvrent tous les jours depuis des années.

La démarche vers le label permet également de tenir sa place dans un contexte de concurrence (handball, basket-ball labélisés par leurs fédérations).

Nous souhaitons créer notre école de football féminine. Le football depuis trop longtemps « machiste » doit aussi intégrer les femmes dans toutes les fonctions du club (éducative, dirigeante, …).