Présentation du club 

L'histoire des Reds 


L’Association Sportive Sautronnaise en pleine croissance compte aujourd’hui près de 500 licenciés. Les équipes engagées dans les différentes catégories d’âge ont pour vocation de jouer au plus haut niveau départemental, régional (réserve en R3) et national pour notre équipe fanion (Nationale 3). 

Le club développe la pratique féminine grâce au groupement Loire et Cens (avec des joueuses allant des U6F aux Séniors en passant par les Loisirs). 

L’AS SAUTRON toute une histoire …

En 1953, quelques jeunes de la commune, qui se regroupaient depuis plusieurs mois pour frapper le ballon le dimanche après-midi, décident la formation d’une équipe et son engagement en championnat de la Ligue de l’Ouest. Afin de simplifier les formalités, il est décidé de rattacher la section football à la société “Sautron Théâtre” existante, qui devient alors “Sautron Théâtre et sports”. Et c’est le début d’une grande aventure, grâce à l’Abbé TOUBLANC, qui, disposant d’une prairie attenante au presbytère, donne son accord pour l’utilisation de cette dernière; le vestiaire dans une grange et la douche dans la mare toute proche……

Pour l’histoire, on retiendra que la vache “MARGUERITE” était consignée dans son étable le temps des matches…..

1957 verra l’arrivée du service d’eau à SAUTRON et une dérivation effectuée près du terrain…..

En 1961 l’acquisition d’un tramway à la ville de NANTES, dotera les joueurs d’un vestiaire…..

C’est en mai 1968 (et oui ça ne s’invente pas…) que la section football se détacha de “Sautron Théâtre et Sports” et pris le nom de l’Association Sportive Sautronnaise

Notre club est engagé depuis 2011 aux cotés de la Fédération Française de Football dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral » qui propose des actions permettant de faire émerger des comportements plus responsables, plus solidaires et plus éco-citoyen chez nos jeunes licenciés et entourage.

Nous nous attachons en particulier à influencer positivement les mentalités et les attitudes en matière d’éducation à la santé, de promotion de l’esprit sportif, d’apprentissage du civisme, de lutte contre toutes les formes de discrimination, d’acceptation de la diversité et du respect de la planète.

Allez les Reds ! 

Top